Mithreïlid,
La Terre Intemporelle
Voyez-vous,
je suis certain qu'une infinité de mondes existe, et pour être plus
précis, une infinité d'univers différents les uns des autres, nous
entoure. Nous ne faisons jour après jour, que traverser différentes
strates et dimensions dans lesquelles nos corps évoluent, dans
lesquelles nos âmes se développent. Le monde que je vais vous
décrire est à mille lieues de celui dans lequel votre corps se
trouvera au moment où vous commencerez à lire ces quelques mots.
Il
s'agit d'un monde de Magie et
de Combat,
où tout être naît avec une vocation, une caste, et grandit selon
des rites qui lui sont propres. Les plus vieux récits nous parlent
de puissants fondateurs au nombre de treize, je ne vous l'ai pas
encore dit, mais l'ensemble de tous les territoires dans lesquels
nous vivons se nomme Mithreïlid,
le continent perdu dans le temps.
Qui
dit treize fondateurs, dit treize castes, toutes animées par des
déterminations bien différentes les unes des autres.
Certaines
des personnes peuplant notre monde, vont donc être issues de
familles guerrières, d'autres ont été capables dès leur plus
jeune âge de comprendre les bases des arcanes et deviendront par la
suite des manipulateurs de magie. Mais n'allez pas vous dire que la
population de ce continent se scinde seulement en deux clans :
d'un bord les attardés fonçant -en hurlant- au combat, épée
tirée, et de l'autre les intellectuels -toujours avec un grimoire à
la main-, cherchant à vous transformer en grenouille. Non. Certains
abandonnent tout bonnement l'idée de combattre et deviennent des
artisans, il faut de tout pour faire un monde, pas vrai ?
Au
moment où j'écris cela, nombreux sont ceux qui vivent de grandes
épopées, voyageant au gré de leurs quêtes, de leurs périples.
Après tout, nous vivons à l'époque des Héros, des chevauchées
épiques mais... lentes. Après tout, nos plus rapides moyens de
transports sont des montures, hissées sur deux pattes, hybrides
-légèrement débiles- issues d'un croisement entre une poule
géante, un sanglier et un Dragon, vous imaginez un peu cela ?
Et bien je l'espère car il vaut mieux les avoir en tête plutôt
qu'en face de vous -ces créatures puent et sont toutes autant
malodorantes que dépourvues d'intelligence-. Mais passons.
Nos
maisons sont faites de pierre, de paille et de bois, nos routes sont
un assemblage de larges pavés grotesques et mal taillés, qui,
-comme par magie- après plusieurs heures de marche, transforment vos
pieds en steak et votre dos en bouillie. Oui nous vivons dans une
époque belle et bien médiévale. Oh, je vous entends déjà croire
que nous ne sommes qu'un peuple de paysans, cependant,
détrompez-vous. Nous avons déjà découvert toutes les
transformations possibles du minerai et donc le métal ; bien
que ce dernier soit une ressource rare et convoitée uniquement dans
le but de forger les armes et les premiers mécanismes -quand je vous
disais que nous n'étions pas un peuple dénué de connaissance-, nos
constructions en sont donc dépourvues, et tant mieux car seul un fou
pourrait vouloir construire un bâtiment en métal, tellement c’est
laid !
Ensuite,
j'aimerais pouvoir vous décrire plus précisément notre Monde, mais
pour ce faire, je devrais en parler en long et en large, cela
prendrait des heures, des jours, voire même... des années.
Le
temps est d'ailleurs un drôle de paradoxe chez nous : il se tord,
s'étend, s'explore, se manipule et se conte. Autant vous dire que
nos esprits ne se lassent pas d'essayer de le comprendre, de mettre
sous écrits ses étranges fluctuations; cependant aussi riche soit
la connaissance du Temps, elle est protégée de notre curiosité
dans d'impénétrables temples, ses secrets jalousement gardés par
des érudits, son utilisation particulièrement dangereuse et ses
matérialisations meurtrières.
Cela
me rappelle que j'ai d'ailleurs oublié de vous parler d'un léger
détail. En effet, nous habitants de Mithreïlid, ne sommes pas les
seuls à vivre sur ces terres. Des créatures magiques -et d'autres
moins magiques, les larves par exemple- peuplent notre monde ;
oh, il y a de tout encore une fois, des orcs, des oiseaux, des
taureaux bipèdes, des moutons agressifs et belliqueux, des Dragons
-oui oui-, des arbres et des plantes qui peuvent se mouvoir -et
cherchent à vous dévorer-. Bref, la liste serait trop longue à
écrire, alors autant vous dire que nous dénombrons plusieurs
centaines d'espèces de créatures non-humanoïdes, toutes bien
différentes les unes des autres, domestiquées pour certaines et pas
du tout pour d'autres, et que donc, en plus des inévitables
querelles entre « humains », nous avons de quoi castagner
et fourbir nos aptitudes au combat. Mais je divague..
Peut-être
un jour, aurons-nous la chance de nous « croiser » au
détour d'un chemin, d'un bois, ou d'un champs de bataille. Qui sait,
ce dont demain sera fait.
Eruxul
le Guerri-érudit.
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